Paiement par SMS à bord de la Navette Aéroport

19/09/2017
Réseau Tisséo
Print

Paiement par SMS à bord de la Navette Aéroport

19/09/2017
Réseau Tisséo
Navette Aéroport

A l'occasion de la semaine Européenne de la Mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre, Tisséo Voyageurs expérimente le paiement par SMS à bord de la Navette Aéroport.

Le ticket-SMS est un service simple et rapide qui permet, depuis son mobile, d’acheter un titre de transport en toute sécurité. 
C'est simple : il vous suffit d'envoyer le code "AERO" au numéro 93031

Tarif: 8€ + coût d’un SMS
Le titre est valable 1h30 dès réception pour un voyage à bord de la Navette Aéroport sans correspondance et est débité du montant du ticket directement sur la facture de l’opérateur mobile ou décompté du compte prépayé.
Pour voyager, il suffit de présenter le ticket reçu par SMS permettant d’authentifier le titre de transport, auprès du conducteur.

Plus d'informations

 

Tisséo Voyageurs a choisi la société Atsukè pour l’accompagner dans l’expérimentation de ce nouveau service.

Comment cela fonctionne ?

  • commander : un simple envoi du mot "AERO" par SMS au numéro 93031 
  • payer : le montant du titre de transport de 8€ est débité sur la facture mobile ou déduit du compte mobile prépayé de l’usager1
  • Le titre de transport : vous recevrez un SMS qui contient plusieurs informations (date d'émission/validité, prix, code de contrôle) permettant d'authentifier le titre.
  • Le contrôle : le vérificateur possède une application de contrôle fournie par Atsukè qui se synchronise automatiquement avec le serveur des titres de transport. Le contrôle est assuré par simple scan du SMS.

 

 

1 : Pour les clients de Bouygues Telecom, SFR et Orange, en France Métropolitaine

 

Se déplacer avec la Navette Aéroport

La Navette Aéroport est une liaison directe avec l'aéroport de Blagnac : elle assure la liaison entre l’aéroport de Toulouse Blagnac et la gare de Toulouse Matabiau toutes les 20 minutes.