Inauguration Linéo 3

19/02/2019
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Inauguration Linéo 3

19/02/2019
Inauguration Linéo 3

L'inauguration du nouveau service de bus Linéo 3 a eu lieu samedi dernier. Mis en service le 7 janvier 2019, Linéo 3 transporte aujourd’hui près de 7 000 voyageurs par jour en semaine.

 

 

 

 

Depuis sa mise en service le 7 janvier 2019, le bus Linéo 3 transporte près de 7 000 voyageurs par jour en semaine. Avec l’arrivée du Linéo 3, ce sont les lignes du réseau bus alentour qui deviennent plus attractives, elles enregistrent à peine un mois après leur lancement, une fréquentation supérieure de plus de 20 % à celle de l’ancien réseau.

 

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Inauguration Lineo 3 - Lardenne, 16/02/2019 (© Romain Saada)

 

Le record de fréquentation a eu lieu le jeudi 24 janvier 2019 avec 7 124 voyageurs. L’objectif de fréquentation, de 7 500 voyageurs par jour est presque atteint dès les premières semaines de fonctionnement.

  • 45% des validations du Linéo 3 se font en correspondance avec la ligne A du métro
  • 15 à 20% des validations se font en correspondance avec le réseau bus : Linéo 2 et les lignes 14, 21, 34, 46, 55, 63, 67 et 116

 

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Inauguration Lineo 3 - Tournefeuille, 16/02/2019 (© Romain Saada)

 

Linéo 3 remplace en grande partie l’itinéraire de la ligne de bus 65 avec une offre étoffée sur Tournefeuille et un accès facilité au coeur de ville de Plaisance du Touch.

Ce nouveau tracé a pour terminus les Arènes et dessert le quartier Lardenne via les avenues de Lardenne et Jean Jaurès. À Tournefeuille, il emprunte le boulevard Vincent Auriol et la rue du Petit Train pour continuer sa route vers Plaisance du Touch via l’avenue des Pyrénées.

En tout, ce sont 12 km de tracé conçus pour favoriser la mobilité de tous et faire que les trajets quotidiens pour se rendre au travail, à l’école, au sport ou dans ses lieux culturels préférés soient plus faciles.

 

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Inauguration Lineo 3 - Plaisance-du-Touch, 16/02/2019 (© Romain Saada)

 

Comme pour tous les Linéo, Linéo 3 bénéficie d’aménagements pour fiabiliser les temps de parcours et l’accessibilité,

  • Mise en accessibilité de tous les arrêts
  • Création de 5,3 kilomètres de voies de bus en site propre
  • Une majorité des carrefours à feux équipés du système de priorité bus