Lutte contre le virus Covid-19 : gratuité exceptionnelle temporaire et nouveaux horaires

01/04/2020
Print

Lutte contre le virus Covid-19 : gratuité exceptionnelle temporaire et nouveaux horaires

01/04/2020
Lutte contre le virus Covid-19 : gratuité exceptionnelle temporaire et nouveaux horaires

A compter de vendredi 20 mars 2020 et jusqu’à la fin de la période de confinement, Tisséo Collectivités met en place une mesure exceptionnelle en proposant la gratuité des transports Bus, Tram et Métro du réseau Tisséo Voyageurs ainsi que des services de Tisséo Mobibus, suite à une décision commune de l’ensemble des collectivités membres du syndicat mixte de la grande agglomération toulousaine (Tisséo) : Toulouse Métropole, Sicoval, Muretain Agglo et SITPRT.

Dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, cette mesure de gratuité temporaire est instaurée afin de faciliter les déplacements des personnes qui travaillent dans les services vitaux. Le confinement étant la règle pour tous les autres voyageurs, suite aux décisions gouvernementales.

 


A compter de jeudi 2 avril 2020, dans le cadre de la lutte contre le virus Covid-19, Tisséo modifie les conditions d’accès au métro, tout en maintenant la gratuité totale d’accès à son réseau bus tram-métro. 

Pour sécuriser les déplacements des personnes amenées à utiliser le métro pour leurs déplacements essentiels et notamment pour les personnels soignants, dès jeudi l’accès au métro nécessitera à nouveau un acte de validation par un titre de transport en cours de validité. Le 2 avril, le métro retrouve son contrôle d’accès par le biais de la validation des abonnements et tickets, téléchargés gratuitement s’il s’agit d’abonnements ou remboursés après utilisation pour les autres titres.

> Comment obtenir son titre de transport pour accéder au métro ?


Pour la protection de tous, la montée dans les bus par la porte avant est temporairement interdite.
Les usagers doivent utiliser la porte centrale.
Toutes les équipes de Tisséo restent mobilisées et font le nécessaire pour assurer l’ensemble des services.

Toutes les informations sur le réseau Tisséo : https://www.tisseo.fr/

 

 

 

 

Vignette

 

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus