Mise en service de Linéo 5

29/11/2019
Print

Mise en service de Linéo 5

29/11/2019
Linéo 5

Depuis le lundi 2 décembre 2019, Linéo 5 est entré en service sur la liaison Portet Gare SNCF – Toulouse Empalot, remplaçant ainsi l’actuelle ligne de bus 52. Linéo 5 dessert les quartiers toulousains d’Empalot, de Croix de Pierre, de Bordelongue, de la route d’Espagne et de la commune de Portet-sur-Garonne pour apporter une réponse efficace aux besoins de mobilité. Avec l’arrivée de ce nouveau Linéo, c’est aussi l’ensemble du réseau de bus alentour qui évolue.

Linéo 5, une ligne performante

Une amplitude horaire élargie : Un service continu de 5h15 à 0h30 et jusqu’à 1h les vendredis
et samedis.

Un temps de trajet maîtrisé : Grâce à l’aménagement de couloirs réservés, notamment avec la nouvelle voie réservée aux bus route d’Espagne et la priorité aux feux, le temps de trajet de Linéo 5 est maîtrisé.

Des conditions de circulation améliorées autour du giratoire Dide avec la création du giratoire sur l’avenue Eisenhower.

Des connections directes à la gare SNCF de Portet-sur-Garonne, Métro Ligne B, Tram T1 et T2, Linéo 4 et 9 et au parking de l’Oncopole connecté à Téléo en 2020.

Les prochains passages annoncés : Les arrêts les plus fréquentés de la ligne sont équipés de bornes d’information en temps réel qui vous indiquent le temps d’attente
précis jusqu’au prochain passage.

Confort : Espace, climatisation, luminosité, prises USB, bornes d’infos voyageurs en temps réel aux arrêts.

 

Vignette

 

Des passages plus fréquents

Depuis Empalot et jusqu’à la gare de Portet, Linéo 5 propose des passages toutes les 9 minutes en heure de pointe et toutes les 12 minutes en heure creuse. Entre l’Oncopole et Empalot, Linéo 5 combiné avec la nouvelle ligne 152 offrent des passages toutes les 4 à 9 minutes en heure de pointe pour rejoindre facilement le lycée Gallieni, l’Oncopole, l’hôpital Marchant ou la clinique Médipôle.

 

Une ligne 100% accessible

Les intérieurs des bus ont été réaménagés et repensés pour tous, notamment pour les personnes à mobilité réduite, emplacement pour fauteuils roulants, accentuations des contrastes visuels, sièges de couleurs vives…
Un marquage au sol indique l’emplacement de la porte permettant le déploiement de la plateforme accessible aux fauteuils roulants.

 

Les nouveautés du réseau bus à compter du 2 décembre 2019

La ligne 11 est supprimée à compter du 2 décembre, son itinéraire est repris par les lignes 152 et 53.

Conçue pour le confort des salariés et des scolaires lors des trajets domicile/lycée, la nouvelle ligne 152 circulera en heures de pointe. Combinée au Linéo 5 entre Empalot – Oncopole le matin et Oncopole – Empalot l’après-midi, des passages sont assurés aux voyageurs toutes les 4 à 9 minutes en heures de pointe sur ce tronçon pour rejoindre facilement le lycée Gallieni, l’Oncopole, l’hôpital Marchant ou la clinique Médipôle.

L’itinéraire de la ligne 53 est prolongé depuis son terminus de Basso Cambo jusqu’à l’Oncopole en empruntant l’avenue du Général Eisenhower et la route d’Espagne.

 

 

Vignette

Inauguration Linéo 5 (09/12/2019)

 

 

 

 

 


> Plan et Fiche horaires : https://www.tisseo.fr/se-deplacer/info-reseau/ligne/L5

> Projet Linéo

> Télécharger le Dossier de presse