Intérieur d'une rame de la future ligne C avec un zoom sur un écran (Agrandir l'image - fenêtre modale)
©Céline Sadonnet, SoFlash Production pour Tisséo Collectivités

Financement

L'Union européenne s’engage pour les transports urbains en Occitanie !

L'Union européenne s’engage pour les transports urbains en Occitanie : clôture de la subvention du programme Mécanisme pour l’Interconnexion en Europe (MIE).
Dans ce cadre, Tisséo Collectivités a bénéficié d’un financement européen destiné aux études de conception de l’infrastructure métro, ainsi qu’aux études préalables aux travaux préparatoires du projet de la Ligne C.

Publié le

Article mis à jour le 05/01/2026

Cette subvention a notamment permis de financer des prestations intellectuelles relatives au déplacement du Monument à la Gloire des Combattants et au Garage-Atelier des Daturas, futur site de maintenance et de remisage du matériel roulant. Ces études constituent des étapes essentielles pour garantir la pérennité et la bonne réalisation du projet.


Au total, Tisséo Collectivités a perçu 9,8 millions d’euros au titre de cette aide financière. Pour rappel, Tisséo Collectivités avait déjà bénéficié, en 2016, d’une subvention du même montant dans le cadre d’un précédent financement MIE, consacrée à des études techniques, socio-économiques, urbaines et de sécurité du projet.
 

Clause de non-responsabilité : Financé par l’Union européenne. Les points de vue et avis exprimés n’engagent toutefois que leur(s) auteur(s) et ne reflètent pas nécessairement ceux de l’Union européenne ou de l’Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement (CINEA). Ni l’Union européenne ni CINEA ne sauraient en être tenues pour responsables. »

Une image contenant Police, capture d’écran, Bleu électrique, Graphique

Description générée automatiquement